Vous avez des taches pigmentaires sur le visage, le décolleté ou les mains ? Ces taches sont souvent provoquées par le soleil et leur nombre ne fait que s’accentuer avec l’âge.
Pour les atténuer naturellement je vous propose une recette d’huile anti taches éclaircissante à base d’huiles végétales et essentielles.
Recette Huile anti taches
Ingrédients
Pour 15 ml, conservation 6 mois :
- 9 ml de macérât huileux de Lys
- 4,5 ml d’huile végétale de Rose Musquée
- 9 gouttes d’huile essentielle de Céleri
- 6 gouttes d’huile essentielle de Carotte
- 15 gouttes d’huile essentielle d’Ylang-Ylang
- 6 gouttes d’huile essentielle de Géranium d’Egypte
- 3 gouttes de vitamine E
Mise en œuvre
Incorporez un à un les ingrédients dans un flacon puis agitez. Laissez macérer 4 ou 5 jours avant utilisation pour que les huiles essentielles de Géranium et Ylang-Ylang parfument votre préparation.
Vous pouvez l’intégrer soit dans un flacon-pompe, soit dans un flacon roll-on pour n’appliquer votre huile que sur les taches.
Précautions
Contient une huile essentielle photosensibilisante (céleri). Evitez le soleil durant les 6 heures qui suivent l’application. Déconseillé en cas de pathologie hormono-dépendante, chez les femmes enceintes ou allaitantes et les enfants de moins de 8 ans.
Utilisation
À utiliser de préférence le soir, avant le coucher ou la journée si vous ne vous exposez pas au soleil après. Vous pouvez la mélanger à votre soin visage ou crème pour les mains par exemple.
Appliquez pendant 3 semaines, arrêtez pendant 1 semaine. Puis reprenez l’application si nécessaire (en gardant des cycles 3 semaines d’application pour 1 semaine de pause).
Trouver les ingrédients + bon plan
Vous trouverez tous les ingrédients en magasin bio ou sur les sites de DIY Cosmétiques.
Si vous commandez sur le site Joli’essence : avec mon code de parrainage PAILLETTESCITRON vous bénéficierez de 5€ de réduction sur votre première commande (lien de parrainage). (à renseigner lors de la création de votre compte ou en utilisant mon lien de parrainage)
Les actifs de la recette
Macérât huileux de Lys
Il éclairci la peau, idéal pour prévenir et diminuer les taches cutanées (taches de vieillesse, de pigmentation, de naissance, de rousseur).
Huile essentielle de Céleri
Cette huile essentielle est idéale pour atténuer les taches (brunes et de vieillesse ou dues au soleil)
Huile essentielle de Carotte
Régénérante et éclaircissante, elle est parfaite pour les taches brunes et taches dues au soleil
Huile végétale de Rose musquée
Régénérante et cicatrisante, cette huile est indiquée contre le vieillissement de la peau et en particulier des taches.
Huile essentielle d’Ylang-Ylang
Régénère la peau et apporte à la préparation un parfum sucré.
Huile essentielle de Géranium d’Egypte
Régénérante et réparatrice, elle aide à estomper les taches cutanées. Sa senteur florale va améliorer le parfum du mélange.
Vitamine E
Elle est utilisée dans cette huile pour la conservation et éviter le rancissement.
Avant de réaliser une recette DIY, n’oubliez pas de lire les précautions à prendre.
Les recettes disponibles sur ce blog ne sont données qu’à titre d’exemple. Paillettes et Citron Vert décline toute responsabilité en cas d’accident, d’allergie ou de mauvaise manipulation. Assurez-vous de prendre toutes les précautions d’usage.